Monoprix: Vivement Aujourd’hui

Qui dit crise économique dit contexte commercial morose. Et qui dit contexte commercial morose dit…moins d'entrain à faire ses courses, à acheter, à consommer. Bien décidée à se positionner comme la marque du quotidien mais également celle de la proximité relationnelle, Monoprix prend aujourd'hui une nouvelle dimension en lançant une campagne basée sur l'optimisme : la bataille d'eau.

Réalisé par Johnny Hardstaff, ce film publicitaire débute par un plan sur des enfants attablés dans un réfectoire, passablement en train de s'ennuyer malgré une petite animation musicale, et qui semblent ne pas savoir quoi inventer pour passer le temps… Des serveurs leur amènent alors des bombes à eau colorées qui vont immédiatement transformer ce moment de passivité en éclate totale!


Un film qui exprime la promesse de surprise et d'innovation de Monoprix pour ses clients, clos par la nouvelle signature de marque Vivement Aujourd'hui. Car c'est bien là l'objectif premier de la marque: réinventer le quotidien "pour que chaque jour soit plus beau, plus surprenant, plus savoureux, plus pétillant. Pour que chaque jour, la vie ait plus de goût". Une promesse de joie et de dynamisme qui tombe à pic pour les citadins souvent un peu perdus, sans repères, à la recherche d'une certaine convivialité présente dans les magasins de proximité.

Diffusée depuis hier sur le web, et dans quelques jours à la télévision et au cinéma, cette bataille d'eau frénétique est en quelque sorte une métaphore de l'enthousiasme qui devrait vous animer la prochaine fois que vous irez faire vos courses chez Monoprix, ou même surferez sur monoprix.fr

Trouvez-vous l'idée appropriée ou bien auriez-vous eu une autre idée de scénario ?


Article sponsorisé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :