McDonald’s surfe sur la street food avec le Grand Premium

Elle n’a jamais été aussi populaire, notamment parmi les jeunes: la street food est en train de révolutionner le monde de la restauration rapide! Comme les américains, on fait désormais la queue devant un food truck en bas de son école ou de son bureau, dans le but d’acheter un repas pris sur le pouce, à ceci près qu’il n’est pas question ici de consommer un burger tout flasque! Un seul mot d’ordre associé à cette nouvelle tendance: la qualité.

Terminé en effet le sandwich coulant de mayonnaise ou le kebab indigeste, aujourd’hui, on veut du bon! Du rapide, certes, mais quelque chose de goûteux. Et ça, McDonald’s l’a bien compris en lançant récemment le Grand Premium, un burger premium, comme son nom l’indique, capable de rivaliser avec les créations originales des cuisiniers spécialistes de street food. Composition, présentation, et même communication: tout ce qui touche de près ou de loin à ce nouveau produit a été pensé pour plaire aux 15-35 ans, consommateurs de street food en général et de McDonald’s en particulier.

Ainsi, côté ingrédients, le Grand Premium est composé :

– d’un pain de qualité à la texture moelleuse et à l’aspect brillant, parsemé de graines de sésame et avec un motif croisillon, pour rappeler les crédences des food truck US.

– d’une tranche de cheddar

– d’un steak 100% pur bœuf, comme tout steak haché

– d’une sauce chargrill : une sauce complexe avec des notes fumées + pointe de tomate, poivre et cayenne

– d’oignons frits

– de tomate et de batavia, pour plus de fraîcheur

grand premium mcdo

Concernant le packaging, rien n’a été laissé au hasard puisque le burger, d’une part, est soigneusement disposé sur un pack pensé comme un écrin, en carton embossé pour faire ressortir le logo, et est entouré d’une feuille de papier, d’autre part, pour ne pas s’en mettre partout sur les doigts et ainsi déguster avec un minimum de délicatesse.

Une vraie innovation pour McDonald’s, qui pour s’attirer par ailleurs un maximum de fans de street food, s’est associé au blogueur culinaire Pharrell Arot, lui-même spécialiste du genre, à qui il a été demandé de donner son impression sur le Grand Premium au travers d’une vidéo.

Un résultat un brin décalé, mais avec une objectivité conservée et qui donne encore plus envie de tester ce nouveau burger !

Article sponsorisé

No Responses

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :