Marlette, ou la gourmandise sans gluten

Intolérantes au gluten, vous allez pouvoir saliver ET craquer grâce aux nouvelles préparations pour pains et pâtisseries sans gluten de chez Marlette. « Heinnn? C’est qui celle-là ? » vous vous dites. Rha, faut tout vous apprendre!

Marlette est une marque de préparations toutes faites pour pains et gâteaux aux ingrédients bio. Très haut de gamme, ces dernières sont vendues exclusivement en épiceries fines, à la Grand Epicerie de Paris, au Lafayette Gourmet, BHV et sur www.marlette.fr . Autant vous dire que la parisienne bobo, elle adore.

Récemment, Marlette a pensé à celles et ceux qui ne supportaient pas le gluten en proposant 5 nouvelles préparations, toutes exemptes de cette protéine.

  • Le cake au Rapadura
  • Les muffins aux pépites de chocolat
  • Le fond de tarte à l’origan
  • Le pain d’épices aux abricots
  • Le fondant au chocolat

A chaque fois, les farines traditionnelles ont été remplacées par des farines artisanales de riz, de millet ou de sarrasin.

Evidemment, comme c’est une préparation, pour faire votre gâteau, vous n’avez pas grand chose à ajouter mais malgré tout, j’ai pris quelques photos de ma propre expérience fondant-au-chocolatesque pour vous montrer le résultat 🙂 Vous allez voir, c’est over simple!

Fondant-chocolat-marlette

PREPARATION DU FONDANT AU CHOCOLAT

1) Faites fondre 110 grammes de beurre doux

beurre-fondu

2) Hors du feu, ajoutez la préparation Marlette puis mélangez bien

fondant-chocolat

3) Ajoutez ensuite 3 œufs entiers puis mélangez énergiquement jusqu’à obtenir une pâte lisse

fondant-au-chocolat-marlette

4) Versez le mélange dans un moule puis enfournez pendant 10-15 minutes. Normalement, à la fin, si vous n’avez pas déjà tout raflé à la cuillère, vous devriez obtenir ça :

fondant_au_chocolat_marlette

Voyez, c’est vraiment à la portée de tout le monde!

Le prix en revanche l’est peut-être un peu moins puisqu’il est de 11,80 euros pour le fondant au chocolat. Hum…Allez, on va dire que c’est une gourmandise à faire avec les copines « de temps en temps » 🙂

One Response

  1. Parmentier 5 avril 2013

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :