Les trucs pour décorer sa chambre à moindre coût

Amis de la déco et de Valérie Damidot, bonjour ! Aujourd’hui, vous allez découvrir comment décorer votre chambre comme une pro en dépensant le moins possible. Quelques astuces et un brin d’imagination sont pratiquement les seules fournitures dont vous aurez besoin. Go !

 

 

Truc numéro 1 : Le faux cadre

Votre miroir vous dit peut-être que vous êtes la plus belle mais avouez qu’accroché au mur sans aucun cadre, il fait un peu peine à voir… Pour lui redonner toute sa dignité de miroir (ouais, parce qu’un miroir, ça se respecte), dessinez un cadre autour. Ça vous coûtera moins chez que d’acheter le cadre et donnera un côté un peu « arty » à l’ensemble.

Truc numéro 2 : La décalcomanie murale

Souvenez-vous quand vous aviez 8 ans et que vous vous faisiez un décalco Malabar sur le bras. Ici, le concept est le même sauf qu’il s’agit de vos murs et que le motif sera différent (on espère pour vous en tout cas). Faites un tour sur Etsy pour pécher quelques inspirations et même si vous êtes grave une rebelle, abandonnez l’idée des têtes de mort.

Truc numéro 3 : Le tapis original mais pas moche

Pour apporter un peu de chaleur à votre chambre et lui donner tout de suite un aspect plus douillet, si vous n’avez pas de moquette, achetez un tapis. Même si vous avez la flemme de passer l’aspirateur, vous me remercierez en hiver lorsque vous vous réveillerez le matin et poserez vos pieds dessus plutôt que sur un sol froid. Vous pouvez trouver différents styles de tapis sur Home24.fr, dont le célèbre tapis-gazon pour celles qui apprécient l’esprit champêtre.

Mariah Carey dans sa chambre « Hello Kitty » du meilleur goût

 Truc numéro 4 : Les objets vintage

Pour décorer sa chambre quand on est fauché, rien de mieux que le vintage. Entendons-nous bien : le pot de chambre, même s’il a appartenu à votre arrière-grand mère, c’est non. En revanche, les vieilles malles en cuir ou les lampes Art déco abandonnées dans le grenier, c’est oui !

Truc numéro 5 : Le trompe l’œil

Vous ne trouvez pas la tête de lit qui convient ? Vous voulez économiser des sous ? Peignez en une ! Le site deco-travaux.fr vous explique comment procéder de A à Z. Il existe sinon des modèles adhésifs dans tous les styles possibles et imaginables, du plus baroque au plus moderne.

Truc numéro 6 : Les livres recouverts

Votre étagère est pleine de livres de toutes les tailles et de toutes les couleurs ? Donnez une uniformité à la décoration de votre chambre en recouvrant vos livres avec un papier coloré ou à motifs, selon l’esprit que vous souhaitez donner au lieu. De même que pour le tapis, si vous n’avez pas de presse-livres, achetez en ! C’est un objet très décoratif et vous pouvez en trouver de très bon marché sur Etsy.

Of course, il y a plein d’autres trucs pour décorer sa chambre avec un budget limité, cette liste n’est pas exhaustive ! Alors, si jamais vous avez une idée originale et pas chère, n’hésitez pas à la partager ci-dessous dans les commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire