Les astuces pour un beau regard

Marre de vos yeux rougis par la lumière de l’ordinateur? Ras le bol de vos paupières tombantes vous donnant constamment l’air fatigué? Alléluia! Heureusement aujourd’hui, il existe tout un tas de trucs et astuces pour améliorer son regard et l’avoir aussi pétillant qu’une coupe de champagne!

Le maquillage

Basique, mais on n’a jamais trouvé mieux et plus économique pour modifier une paupière un peu affaissée et se faire un œil de biche. Pour atténuer l’effet cocker, on applique d’abord un fard à paupières beige clair sur toute la paupière jusqu’aux sourcils, puis on dégrade un fard foncé au niveau du coin externe de la paupière (inutile de l’étirer jusqu’aux tempes, le but n’est pas de ressembler à une chanteuse des 80’s). Enfin, on applique un troisième fard, d’une couleur intermédiaire entre les deux précédents, juste au dessus du creux de la paupière, jusqu’à la couleur foncée du coin externe. C’est ce que l’on appelle une « banane ». Plus on estompe, plus le résultat sera naturel.
Pour le mascara, on étire toujours la matière de la racine à la pointe du cil, mais en donnant à la brosse un mouvement de zigzag vers les tempes, pas vers le front.

Les lentilles de couleur

Désormais, on peut changer de couleur d’iris comme d’autres changent de couleur de cheveux. Avec les lentilles de couleur, tout est permis, que l’on veuille faire son petit effet pour un soir ou les porter au quotidien (elles peuvent être correctrices également). Si l’on souhaite un résultat naturel, le mieux est de ne pas s’éloigner de sa couleur d’origine (bleu, gris, brun), mais si au contraire on recherche un effet plus sophistiqué, on pourra choisir un vert émeraude ou un améthyste: résultat waouh garanti!

L’épilation des sourcils

Depuis que Carole and Brows poste ses spectaculaires avant/après épilation des sourcils sur Instagram, on comprend l’intérêt d’avoir une ligne de sourcils impeccable. Rien de mieux pour structurer le visage, rajeunir et ouvrir le regard. Les tips à se remémorer: toujours épiler à la pince, jamais quotidiennement, et éviter de creuser le sourcil car cela donne un effet « étonné » au regard vraiment peu esthétique. Une idée reçue ? « Ne pas épiler au dessus du sourcil ». Il n’y a aucune raison de ne pas le faire si l’on a des poils qui poussent en dehors de la ligne du sourcil.

L’extension de cils

Voilà une technique qui rend accro de plus en plus de femmes. Il faut dire que les avantages de l’extension de cils sont si nombreux qu’on aurait tort de s’en priver! Au delà d’embellir le regard et de se réveiller avec des cils aussi fournis que la veille, cette dernière permet en effet un gain de temps considérable car elle se suffit très souvent à elle seule. Plus besoin de se maquiller les yeux, et qu’il pleuve ou qu’il vente, les extensions ne bougent pas. Cils synthétiques en soie ou en vison, effet naturel ou volume russe, à vous de choisir avec la technicienne en fonction de votre souhait et de votre budget (à partir de 130 euros, sachant qu’il faudra de toutes façons effectuer des remplissages régulièrement, les extensions étant collées sur vos vrais cils qui tombent naturellement). A Paris, on peut se rendre chez Cils en Seine, institut très prisé par la presse et les blogueuses.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :