Léa Encore Junior en interview !

Norman fait des vidéos, Hugo tout seul, La Ferme Jerôme, Cyprien… Vous ne trouvez pas que ça manque de filles tout ça? Yeah, c’est le Girl Power avec Léa Encore Junior, brunette déjantée qui a déboulé récemment sur Youtube avec des vidéos aussi désopilantes que celles de ses comparses! Pour Les Filles du Web, elle nous raconte son parcours et nous dévoile quelques uns de ses projets…

… Excuse-moi pour le mini-retard, j’arrive de Paris ! (NDLR : Léa a exactement 2 minutes 10 de retard lol)

Pas de problème. Qu’es-tu allée faire à Paris ?

J’y suis allée pour un shooting, pour la couverture du magazine Micro Hebdo avec Cyprien.

Trop fort! Vous vous connaissiez avant ?

Pas du tout! Etant donné que je n’habite pas Paris, il est parfois difficile de participer à tous les évènements (NDLR: Léa habite Toulouse) mais là, l’occasion était la bonne et Cyprien était vraiment top!

Peux-tu nous parler un peu de ton parcours ? Qu’est-ce qui t’a menée à faire des vidéos humoristiques sur Youtube?

J’ai toujours été un peu le pitre de la famille. Avec mes deux frères, quand j’étais enfant, je faisais pas mal de spectacles, de chorés; ça agaçait un peu mes parents d’ailleurs 🙂 Au collège, j’ai commencé les vidéos en faisant une parodie de la Star Academy: la « Naze Academy » (oui, je sais…). J’ai filmé avec ma toute première caméra, un truc super basique un peu nul qui enregistrait pas bien mais qui me fascinait… Par la suite, en 2004, j’ai réalisé mon premier court métrage, un road movie un peu humoristique, pour un concours et bien sûr… j’ai perdu! Sinon c’est pas drôle 🙂

Ça ne t’a pas découragée manifestement…

Du tout. Je me suis tellement amusée à le faire avec mes frères et amis que non, ça ne décourage pas. J’aime l’esprit « colo » quand on tourne.

Ton style d’humour, tes vidéos te rapprochent beaucoup de ce que font Norman, Cyprien et cie. Tu les as pris pour modèles ?

Pas vraiment. Même si j’avoue que je m’intéresse a leur travail, (car derrière chaque vidéo, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, il y a du travail) on parle tous de sujets plus ou moins du quotidien, de choses de notre âge. C’est ce que l’on maitrise le mieux.

Léa à 13 ans. Elle revient de loin…

Tu fais tout toute seule ?

Oui. Et ça se voit vu les pains de montage ou de son !

Combien de temps cela te prend-il pour créer une vidéo de A à Z ? 

Ce qui me prend quasiment le plus de temps, c’est l’écriture et la préparation. Après, ça roule tout seul mais sinon, entre 24h et 48h pour le tournage/montage.

Ton but ultime est-il de pouvoir vivre de tes vidéos ou bien prends-tu cela comme un tremplin?

Le but ultime serait de pouvoir continuer à faire des vidéos avec toujours autant cette notion de « loisir ». Après, si on peut être rémunéré un jour pour faire des blagues, que demande le peuple ?!!!

Tu sais que plein de mecs à qui j’ai montré tes vidéos te trouvent canon ?

Eh bien, je dois avouer que personne ne s’est manifesté jusqu’à présent! Ensuite, c’est vrai que de mon expérience personnelle, quand on est un peu « drôle », on devient vite « le bon pote » et du coup, on n’arrive pas à ses fins ! L’histoire de ma vie!

Dans tes vidéos, tu es toujours maquillée, apprêtée : on peut donc faire rire sans être moche ?

En fait, si je pouvais vivre en pyjama et chaussettes moches, je le ferais. Mais c’est vrai que pour les vidéos, j’essaie de faire un petit effort make up 😉

Tu as des projets ?

Plein ! D’abord, je continue à faire mes vidéos. Parce que même si ça peut faire marrer 3 personnes, ça me va. Ensuite, j’ai une surprise sur le feu pour la rentrée mais je ne peux pas encore en parler. La loose !

Oh non ! On veut savoir !

Disons que cette année, je vais travailler avec un chouette magazine papier féminin…

C’est génial !

J’ai aussi été contactée par une marque de cosmétiques. Toujours en rapport avec les vidéos… C’est top même si je me dis qu’ils devaient être bourrés en réunion pour me choisir ! Mais tant pis, je fonce !

Last but not least : y aura-t-il des guest dans tes vidéos?

Il y en aura peut-être effectivement… Parce qu’il y a quand même de sacrés numéros dans les parages!

Retrouvez toutes les vidéos de Léa Encore Junior ici !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :