Gros plan sur la Laine Mérinos

A une époque où la mode délaisse les matières naturelles pour les fibres synthétiques, moins chères, il devient important d’éduquer les consommateurs, notamment les plus jeunes, en les informant sur les bénéfices de la laine et particulièrement celle du mérinos.

Considérée comme une fibre premium par la majorité des designers, la qualité de cette dernière demeure en effet un argument secondaire pour les clients lorsqu’ils décident d’acheter un vêtement, ce qui est fort regrettable pour la Woolmark Company:

« La laine mérinos, principalement produite en Australie, est une fibre de choix en raison de ses performances et ses attributs naturels. Elle est naturelle, biodégradable et renouvelable. Maintenant que les gens prennent conscience de l’environnement, notre but est de leur faire intégrer ces différentes notions lors de l’acte d’achat ».

Pour ce faire, une campagne publicitaire qui s’étale sur 5 ans a été programmée, avec pour objectif de rappeler aux consommateurs l’origine et la provenance des vêtements en laine, en faisant une connection entre le toucher et la sensation de bien-être de celui ou celle qui les porte.

Ci-dessous, le dernier spot de cette campagne qui met en vedette la très belle Daria Baker, mannequin vedette de l’agence Elite…

Pour sûr, ça donne envie de porter de la laine mérinos!

 

Article sponsorisé

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :