Faites votre pin-up !

pin-upDepuis que Dita Von Teese a remis l’art de l’effeuillage au goût du jour, on voit des pin-up partout ! Plus qu’un phénomène de mode, c’est un réel raz-de-marée qui touche non seulement le domaine de la beauté et de la mode, mais aussi la musique et les arts du spectacle en général. En cette période économique et météorologique un peu morose, voici quelques petites idées sympas pour vous donner envie de jouer vous aussi à la pin-up, le temps d’une chanson ou d’une soirée !

 

LE B-A BA DE LA PIN-UP

Vous avez déjà vu une pin-up danser comme votre tante Marguerite le jour du mariage de votre cousine? Une réelle pin-up ne balance pas la tête de gauche à droite sur du David Guetta! Un peu de grâce que diable!

Pour vous permettre d’acquérir un brin de sensualité, il existe à Paris une « école d’effeuillage burlesque », baptisée « Coquineries School », dirigée par Sugar Da Moore (notre Dita Von Teese nationale) et destinée à faire découvrir aux femmes de tous âges l’art de l’effeuillage.

Le but n’est pas d’imposer un style ni une manière de faire de l’effeuillage, mais plutôt de donner des techniques que chacune pourra réutiliser à sa manière, avec sa propre personnalité et son caractère pour créer un numéro unique. Les participantes apprennent en groupe des numéros que chacune réinterprète ensuite à la manière qui lui semble la plus juste.

En fait, l’effeuillage burlesque c’est :

– se voir avec nouveau regard

– accepter et assumer son pouvoir de séduction

– aimer son corps et mettre en valeur ses atouts comme ses défauts !

 

Si l’expérience vous tente, vous pouvez suivre un cours d’essai, d’une durée de 2 heures. (Tarif : 45 euros). Pour les accros, possibilité de stages et de cours particuliers. www.sugardamoore.com

 


PinUp Smoothies ManicureQUAND LA PIN-UP FAIT SA BELLE …

Là encore, une pin-up digne de ce nom n’utilise pas les produits de beauté de Madame-tout-le-monde ! Son atout numéro un, sa peau, est un véritable aimant à garçons qu’elle chouchoute avec des produits conçus spécialement pour elle. Sa marque fétiche? PinUp Smoothies Manicure, dont les soins pour le visage et le corps sont sans Paraben ni PEG.

Le matin, pour réveiller la fraîcheur de son teint, elle se lave le visage avec l’exquis « Savon Masque Milk-Face », à base de lait de chèvre frais entier, dont la délicate mousse se transforme en un masque crème blanc onctueux; et le soir, toujours adepte du 100% naturel, elle gomme sa peau avec l’« Eponge Savonneuse Luffa » qui lui assure une douceur longue durée.

(Points de vente: info@pinupsmoothiesmanicure.com)

Savon Masque Milk-Face

 

 

 

Savon Masque Milk-Face, 15 euros.

 

 

 

Eponge Luffa Savonneuse

 

 

 

Eponge Luffa Savonneuse (7 senteurs disponibles), 16 euros.

 

 

 

 

Caro Emerald

LA PIN UP AIME LE RETRO

En matière de musique, la pin-up a des goûts bien affirmés: le rap et la techno, très peu pour elle! Vous ne la croiserez jamais écouteurs aux oreilles, branchée sur Fun Radio ou NRJ. Ce qu’elle aime, c’est se replonger dans les années 50, époque bénie où elle aurait tant aimé vivre, et où Marilyn Monroe susurrait des « poopoopidoo » avec candeur et coquetterie.

Bonne nouvelle : pour retrouver les sons de ces années d’antan, plus besoin de ressortir ses vieux 33 tours du grenier. Il suffit d’écouter Caro Emerald, nouvelle révélation mambo-jazz inspirée des ballrooms dancing des fifties.

Véritable pin-up rétro, elle nous fait revivre la grande époque des studios hollywoodiens! Ses chansons sont inspirées des années 40-50, mais avec des beats modernes: de quoi plaire aux nostalgiques, mais aussi aux avant-gardistes! Un opus captivant et très accessible, comprenant du jazz dansant et rythmé, des tangos cinématographiques et des mambos entraînants qui donnent l’impression d’avoir été enregistrés en 1951 dans les plus célèbres studios d’Hollywood.

Son album Deleted Scenes From The Cutting Room Floor sortira le 10 Mai en digital et sera disponible dans les bacs le 25 mai.

Pour la découvrir, voici deux liens vers ses clips : Back it up ! et A night like this

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :