DogVacances: la solution pour faire garder son chien cet été

Tous les ans, à part comment trouver un mec pendant les vacances, une question bien prise de tête revient sans arrêt sur la table: par qui allez-vous faire garder votre animal de compagnie ? Mémé? Un chenil? Le voisin? Pour nos cousins américains, la réponse est toute trouvée: par un pet-sitter !

pet-sitting

Un quoi? Eh oui, un pet-sitter, c’est comme une baby-sitter, sauf que cette dernière (ou ce dernier ^^) ne garde pas un bébé mais un animal de compagnie. Très en vogue aux Etats-Unis, ce concept de pet-sitting arrive enfin en France via DogVacances.fr, un site collaboratif 100% gratuit qui permet de trouver un pet-sitter à proximité. Celui-ci garde votre animal chez vous ou chez lui.

Comment ça marche ?

L’inscription sur DogVacances.fr est gratuite. Pour entrer en contact avec un pet-sitter, il vous suffit de sélectionner les critères qui vous intéressent (dates de congés, situation géographique, catégorie de l’animal, profil du pet-sitter, prix de garde proposé). Vous avez également la possibilité de choisir le pet-sitter en fonction des notes et des commentaires attribués par les autres utilisateurs. Si le feeling passe, le règlement s’effectue directement en ligne sur DogVacances. Et le pet-sitter et l’animal sont assurés pendant la garde.

Est-ce que je peux avoir confiance ?

Pas de panique, Médor ne finira pas comme le lapin de Liaison Fatale: les profils des pet-sitters sont étudiés, contrôlés et validés par les équipes de DogVacances afin que les maîtres puissent confier en toute sérénité leur chien à leur « nounou ».

Pour le moment, ce service ne concerne que les chiens mais d’après le fondateur, Julien Delon, « DogVacances proposera prochainement un service de garde pour les chats chez le pet-sitter ou à domicile, puis pour les nouveaux animaux de compagnie.« 

One Response

  1. animovacances 17 août 2014

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :