Créez le design du briquet BIC pour ses 40 ans !

Pour fêter ses 40 ans, BIC a lancé il y a quelques semaines la deuxième édition de son concours Design on Fire. Le principe? Créer le design d’un briquet qui sera commercialisé en octobre 2013. Une info qui pourrait intéresser les créatifs mais aussi les fauchés puisque le grand gagnant repartira avec 4000 euros et verra son briquet édité à 1 million d’exemplaires…

BIC2

Comment ça marche ?

Pour participer à ce concours, vous devez créer le décor d’un briquet BIC. Pour ce faire, deux possibilités : soit vous vous connectez sur la page Facebook Design on Fire, soit vous allez sur le site Mybiclighter. On line, vous trouverez une « boîte à outils » qui vous permettra de créer votre design. Vous pouvez également télécharger une image ou une photo, utiliser ce que vous voulez, tant que vous possédez les droits nécessaires.

Si vous êtes plus littéraire ou que vous aimez la pub, vous pouvez sinon proposer un slogan original représentatif du briquet BIC pour ses 40 ans: 2000 euros seront alloués à celui qui aura pondu le plus original ainsi qu’un Kayak BIC de 400 euros (vision des Inconnus en catogan lors de leur sketch Les publicitaires…).

design-on-fire

Ensuite, vous n’avez plus qu’à croiser les doigts et demander et à vos amis de voter pour vous!

Jusqu’au 13 février, c’est un jury composé de 4 professionnels du design qui sélectionne 3 décors par semaine (18 finalistes au total dont les créations seront éditées à 300 exemplaires chacun). Mais à partir du 15 février, c’est en effet aux internautes qu’il reviendra de jouer au BIC Match pour choisir les plus beaux designs et élire le grand gagnant!

Le concours est ouvert jusqu’au 1er mars 2013 avec une première phase de jeu qui s’étend du 3 janvier au 13 février, et une deuxième phase du 15 février au 1er mars: il vous reste donc environ 3 semaines pour soumettre votre création.

Bon courage et bonne chance si vous décidez de participer!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :