Un week-end à Paris

Les fêtes de Noël approchent: c’est le moment de se faire un petit week-end à Paris spécial shopping!!! Suivez le guide!

 

Galeries Lafayette

 

SAMEDI

 

10 Heures: Direction les incontournables grands magasins du boulevard Hausseman et surtout les Galeries Lafayette où, grâce à la Personal Shopper, vous pourrez être accompagnée et conseillée dans vos achats comme une vraie VIP! Les articles que vous voulez essayer sont mis de côté et, par dessus le marché, vous aurez droit à l’accueil en salon VIP avec rafraîchissement. Le paiement est par ailleurs centralisé sur une seule caisse. Terminées la cohue et la fatigue des essayages à 50 endroits différents! Ça coûte combien? Alors là, vous allez bondir de joie: ce service est gratuit!

Il faut juste prendre rendez-vous au 01 42 82 35 50

 

14 Heures: On fait une pause chez Kojuken, petit mais adorable salon de thé japonais avec jardin intérieur. Un choix incroyable de thés et surtout, des pâtisseries japonaises comme vous n’en avez jamais vues. Des saveurs étonnantes et inédites qui vous transporteront dans l’ambiance de Lost in Translation… A noter que les serveuses sont parfois en costumes traditionnelles. Dépaysement garanti!

Kojuken, 17 place de la Madeleine, 75008 Paris.

 

16 Heures: Quelques stations de métro et on arrive sur les Champs-Elysées. Pas question de zapper le célèbre Publicis Drugstore, au numéro 133. Plus de 3000 mètres carrés qui s’éténdent sur deux niveaux où vous pourrez au choix voir un film, découvrir de nouveaux auteurs dans la librairie du rez-de-chaussée, admirer les sacs de Jerôme Dreyfuss, ou acheter la fameuse huile démaquillante Shu Uemura dans la boutique du même du nom. Un conseil: ne partez pas sans avoir goûté les macarons de Pierre Hermé, vous le regretteriez!

Publicis Drugstore, 133 avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris.

 

18 Heures: Vous en voulez encore mais vous avez mal aux pieds? Ça tombe bien! Précipitez-vous dans la boutique Repetto de la rue de la Paix pour trouver, enfin, la paire de ballerines parfaites. Vous croiserez peut-être des danseuses venant s’y faire confectionner de nouvelles pointes….

Boutique Repetto, 22 rue de la Paix, 75002 Paris.

 

22 Heures: Dodo dans l’auberge de jeunesse la plus hype du moment, imaginée par le designer Philippe Starck: le Mama Shelter. On y va pour le prix (à partir de 79 euros la nuit), l’ambiance ultra-tendance (il n’est pas rare d’y croiser quelques célébrités…) et la proximité du club indie-rock, la Flèche d’Or.

Mama Shelter, 109 rue de Bagnolet, 75020 Paris.

 

Shopping à Paris

 

DIMANCHE

 

11 Heures: On brunch au Breakfast in America, restaurant américain décoré à la façon « Happy Days ». Attention, il y a la queue, mais ça vaut le coup! Bacon and Eggs, Home Fries et Pancakes à la banane: on dit adieu au régime le temps d’un repas, mais on repart avec l' »American Way of Life » dans son coeur…

BIA (2 adresses): 4 rue Malher, 75004 Paris et 17 rue des Ecoles, 75005 Paris.

 

14 Heures: Promenade dans le Marais en direction de la boutique Diptyque. On fait le plein de bougies parfumées et de senteurs florales ou épicées pour la maison.

Diptyque: 8 rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris.

 

15 Heures: Shopping intelligent dans le premier concept store parisien de commerce équitable: Alter Mundi Mode. On craque pour « Les Fées du Bengale », la marque de mode créative et éthique, et pour les créations 100 % bio de l’anglaise Katharine Hamnet.

Alter Mundi Mode: 9 rue de Rivoli, 75004 Paris.

 

17 Heures: Pour éviter la déprime du dimanche, on emmène toute la petite famille au Grand Rex, pour un parcours ludique et interactif dans l’univers du cinéma et ses coulisses. Découvrez les secrets de tournage des films et faites votre star en vous mettant dans la peau d’un acteur ou d’une actrice!

Grand Rex: 1 boulevard Poissonnière, 75002 Paris.

 

N.B : Si vous connaissez des adresses sympas sur Paris, n’hésitez pas à nous les faire partager via les commentaires!

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :