Après la déferlante Burberry chez Sephora, place à une news beauté qui devrait ravir les accros au parfum, aussi bien hommes que femmes. Kenzo vient en effet de lancer sa toute nouvelle eau de toilette mixte: Totem.

KENZO-TOTEM_WOODY_CITRUSDisponible en 3 versions, Totem Orange, Totem Blue et Totem Yellow, le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque a fait le maximum pour contenter tout le monde, et qu’à l’instar d’un certain Calvin Klein dans les années 90, a parié sur la mixité pour toucher les jeunes consommateurs. Le discours de Kenzo est simple et efficace : « Bienvenue dans la Tribu Totem ». Autrement dit, toi qui aimes raconter ta life sur les réseaux sociaux à tes 2000 « amis », viens t’asperger de Totem (cours de marketing Master – 5)

Force est de constater que le résultat est plus que réussi ! Parce que s’il est vrai que l’appréciation d’un parfum est ultra personnelle, Totem Orange étant peut-être une fragrance un peu plus masculine que les autres, les 3 créations Totem ont toutes été créées avec beaucoup de finesse et de subtilité. On imagine un parfum mixte comme pouvant manquer de personnalité, eh bien pas du tout ! La version Totem Yellow est d’ailleurs celle qui, d’après les clientes Sephora, plaît le plus pour sa fraîcheur et son caractère. Hespéridé boisé, Floral boisé ou fruité boisé: chaque jus porte en lui une vrai particularité, tout en étant universel.

Côté packaging, on a rarement vu un flacon aussi original que celui de Totem! Dessiné par un jeune designer japonais, c’est un flacon qui signe parfaitement l’identité iconoclaste du parfum qu’il contient. Point de transparence, mais un bleu profond et énergique. Et la forme (celle d’un Totem, of course) permet d’en faire un véritable objet de décoration !

Kenzo Totem Blue, Yellow ou Orange
30 ml – 38,50 €
50 ml – 52,90 €

En vente en exclusivité chez Sephora. (Jusqu’au 4 septembre 2015 inclus, une miniature offerte pour l’achat d’une eau de toilette Kenzo Totem)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.