Plateau littéraire 100% féminin à la Fnac Montparnasse

Girl Power à la Fnac Montparnasse, le 26 mars prochain à 18h, où aura lieu un plateau littéraire 100% féminin! Au programme: Lola Lafon avec La Petite Communiste qui ne souriait jamais, Sophie Bassignac pour Mer agitée à très agitée, et Faïza Guène pour présenter Un homme, ça ne pleure pas.

paroles-de-femmes

Les 3 auteures débattront autour du thème de la parole des femmes et apporteront un éclairage sur leur vision de la femme, avant de répondre aux questions du public et de dédicacer leurs ouvrages. N’hésitez pas à y participer si vous avez envie, c’est gratuit!

La Petite Communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon (Actes Sud)

la-petite-communiste-qui-ne-souriait-jamais-lola-lafon

Lola Lafon revisite le destin de la jeune Nadia Comaneci, figure emblématique de la Roumanie, apparue aux Jeux Olympiques de Montréal en 1976. Elle imagine le parcours de cette fillette-gymnaste qui a su éblouir les juges en obtenant la note exceptionnelle de 10, tout en évoquant l’histoire de la Roumanie communiste. A travers cette biographie fictive, l’auteur met en avant la vie étonnante d’une enfant, puis d’une femme qui a atteint le statut de mythe planétaire.

Lola Lafon est une chanteuse, compositrice et auteure française. Elle a déjà publié trois romans chez Flammarion: « Une fièvre impossible à négocier », « De ça, je me console » et « Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce ».

Mer agitée à très agitée de Sophie Bassignac (JC Lattès)

mer-agitee-a-tres-agitee

Dans « Mer agitée », Sophie Bassignac relate les mésaventures de Maryline qui voit sa vie basculer lorsqu’elle retrouve le cadavre d’une femme dans une crique bretonne, où elle vient d’ouvrir sa maison d’hôte. Ancien mannequin new-yorkais marié à un ex-rockeur, l’héroïne va être bouleversée par l’irruption dans sa vie de son ancien amour de jeunesse, Simon Swartz, en charge de l’enquête. Un polar loin des classiques du genre, avec une intrigue qui oscille entre humour et amour et met en scène des personnages détonants.

Sophie Bassignac est une auteure française originaire de Dieppe. En 2008, elle publie « Les Aquariums Lumineux » chez Denoël qui se vend dans de nombreux pays.

Un homme, ça ne pleure pas de Faïza Guène (Fayard)

un-homme-ca-ne-pleure-pas-faiza-guene

Après son premier roman à succès « Kiffe Kiffe demain », Faïza Guène revient avec une plume toujours aussi originale. Dans « Un homme, ça ne pleure pas », elle prend la voix d’un homme, Mourad, et se met dans la peau de ce professeur de français niçois. Tout en déjouant les clichés sur l’immigration, elle relate avec humour et profondeur les peurs de ce personnage soucieux de s’affranchir de son héritage familial.

Née en 1985 à Bobigny, Faïza Guène connait le succès avec « Kiffe Kiffe Demain » (Hachette littératures) qui est vendu à 400 000 exemplaires en France et est traduit en plusieurs langues.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :