L’Ultra HD me fait aimer la télé

La télé, ça n’a jamais été mon truc. Bon, quand j’étais enfant, j’aimais bien regarder les dessins animés, mais l’image était si mauvaise et le televiseur tellement moche (un énorme bloc qui prenait plein de place dans le salon) que ça ne m’attirait pas plus que ça. En grandissant, pareil. Je zappais de temps en temps, mais c’est tout. Jusqu’à ce que je découvre Gravity…

Comme beaucoup, j’ai vu ce film au cinéma cette année en 3D. Whaou le choc! Ce réalisme saississant, cette impression d’être moi-même dans l’espace! J’ai adoré! Le scénario avait beau être limite: pour la première fois, j’ai aimé un film à 99% à cause de la qualité de l’image. Car sans la 3D, évidemment, ça n’aurait pas été pareil… Pour la première fois, j’ai pris conscience combien l’image ET le son étaient importants dans l’appréciation d’un film. Pour la première fois, je me suis rendue compte que si je voulais prendre du plaisir à regarder la télé chez moi, il fallait que je change de matos, et que je me débarasse de ma télé à tube cathodique.

Car oui, c’est ce que j’ai actuellement. Pas tout à fait le modèle des années 90 ci-dessous, mais presque.

Téléviseur: Passé vs Présent - Infographie

Cette infographie vous est proposée par Sony

Je me suis donc rendue la semaine dernière dans un grand magasin parisien pour faire un peu le tour des modèles actuels, voir ce qui se faisait de mieux en matière de televiseur et je suis tombée sur ça :

Ouais, forcément, ça en jette.

« Ça », c’est la TV 4K Ultra HD Sony.  4K parce que c’est 4 fois la résolution de la Full HD, à travers des images de plus de 8 millions de pixels! Autant dire que si l’acteur a des pellicules, on peut pas les louper.

Faisant partie de la nouvelle gamme de TV stylisée Sony, la TV 4K possède un puissant traitement d’image X-Reality PRO, qui peaufine les images, pour un rendu exceptionnel, que vous regardiez une vidéo sur Internet ou un Blu-Ray. On est vraiment dans la technologie de pointe qui offre une expérience quasi cinématographique!

Côté couleurs, il n’y a pas d’effet « délavage » grâce à l’affichage Triluminos, chose qui me manque inévitablement sur mon écran actuel… Et puis, forcément, à une époque où tout le monde reste accroché à son smartphone, ici, on peut le relier à l’écran et partager tout ce qu’il y a dedans!

Pour le moment, étant donné le prix, je me tâte… Cela étant, maintenant que j’ai vu en vrai ce que valait la 4K, je crois que je vais avoir du mal à désirer autre chose… Il y a la TV Full HD W95 qui est top aussi, notamment du point de vue design, et presque deux fois moins chère, mais je ne sais pas encore exactement ce que je vais choisir. Comme d’hab, c’est sans doute mon banquier qui décidera !

 

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :