Les nouvelles stars

Ce matin, j’ai fait un petit tour du côté des anciens de la Nouvelle Star. Je me suis dis « Allez Emilie, c’est quand même les successeurs de Johnny , Sardou & co. Fais un petit effort ! ».
Alors voilà, j’ai écouté les nouveaux singles de nos amis :
 
*Tout d’abord Ycare et son « Alison » : Hum… mais où est passé le Ycare déjanté qu’on avait découvert dans notre télé ?! Il a troqué sa personnalité, son univers musical pour une pop française sans saveur. Certes, ça vous fait bouger, mais c’est du déjà vu ! En plus, il essaie de prendre une voix de mâle en puissance qui ne lui ressemble pas du tout. Soit sa maison de disque l’a menacé de faire de la soupe pour le garder, soit il a joué le mec complètement barré musicalement pour qu’on vote pour lui !
 
 
*Ensuite, Tigane et « Le temps d’une chanson » : Alors là, dès les premières notes j’ai cru qu’il nous faisait un remake de « La boîte de jazz ». Franchement, je n’ai jamais adhéré à ses prestations lors du prime. Ok, ce n’est pas eux qui choisissent les chansons et on leur dit de chanter de telle façon. Je me suis donc dit que j’allais peut être découvrir une perle ! Et bin que nenni, c’est …. Impossible d’expliquer, jugez par vous-même.
En plus, le clip vous projette dans la série Chante ! vous savez avec Priscilla. Ouais, c’est pas une référence !
Et Tigane, tu as beau te la jouer à la Justin (Timberlake) , le charme n’agit pas !
 
 
*Amandine notre gagnante de 2008, nous chante « L’homme de la situation » : Là aussi, on est un peu surpris par son choix musical, elle qui nous avait habitués à des chansons à voix. On se trouve face à une nouvelle Anaïs, seulement la demoiselle nous impose son timbre de voix soul. Ce qui nous fait d’autant plus apprécier la chanson !
 

*Au tour de la célèbre Tortue : une fois de plus, il nous étonne avec son tube « Berlin ». Une chanson très électro-pop, qui fait checker ton body ! En fait j’ai rien à dire de plus. Il suffit de regarder le clip et de suivre le mouvement !
 
 
*Pour finir, Julien Doré et « Les bords de mer » : on se retrouve face à une ballade plutôt dépressive. Honnêtement, je m’attendais à des chansons plus rock de sa part, enfin … Son clip est très simple et me parle beaucoup : la mer et les mouettes, mon quotidien.
J’espère que pendant mes vacances, j’aurais l’occasion de pêcher le même poisson !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :