Les Misérables: premières images du film {vidéo sponsorisée}

Les Misérables est l’adaptation au cinéma du spectacle musical qui a fait sensation dans 42 pays et en 21 langues, attirant plus de 60 millions de spectateurs, et qui, après 27 ans d’exploitation, continue toujours à battre des records d’affluence.

Réalisée par Tom Hooper, récompensé aux Oscar avec Le Discours d’un roi, cette production Working Title/Cameron Mackintosh réunit Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway et Eddie Redmayne, Amanda Seyfried, Eddie Redmayne, Aaron Tveit, Samantha Barks, Helena Bonham Carter et Sacha Baron Cohen.

L’histoire? Celle de Jean Valjean (Hugh Jackman), ex-bagnard repenti qui, dans la France et le Paris pauvre du début du XIXème siècle, est poursuivi durant des décennies par l’impitoyable policier Javert (Russell Crowe). Croisant sur sa route la malheureuse Fantine (Anne Hathaway), il fait la promesse à cette dernière de s’occuper de sa petite fille, Cosette, pensionnaire maltraitée par un couple d’aubergistes, les Thénardier.

Première adaptation de comédie musicale dans laquelle le chant est enregistré en live, sans doublage en post-production, Les Misérables ne sortira dans les salles françaises que le 20 février 2013 mais promet sans nul doute de faire un carton, notamment grâce aux chansons composées par Claude-Michel Schonberg, Alain Boublil et Herbert Kretzmer, et qui sont déjà bien connues du grand public (« I dreamed a dream », « Freedom is mine »…).

L’une d’entre elles, « Suddenly » sera cependant toute nouvelle, et écrite spécialement pour Hugh Jackman. « C’est un véritable honneur qu’ils aient écrit cette chanson pour moi raconte-t-il. Je vais essayer de ne pas la bousiller! »

En attendant de la découvrir, n’hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessous dans laquelle vous pourrez avoir un aperçu des coulisses du tournage + une interview des acteurs ! Nous vous donnerons plus d’infos (concours etc..) en temps voulu!

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :