Les grands couturiers vus par Vogue

Alerte mode ! Deux ouvrages de la série « Vu par Vogue » viennent de sortir aux éditions Eyrolles. Illustrés d’images extraites des archives de Vogue, l’un et l’autre sont respectivement consacrés à Christian Dior et Cristobal Balenciaga.

DiorVuParVogue_Couv

Agrémentés de citations et de témoignages des professionnels de la mode (journalistes, personnalités…), ces deux livres permettent un véritable plongeon dans le monde fascinant de la mode et de la photographie, notamment grâce aux clichés des plus célèbres photographes: Erwin Blumenfeld, Cecil Beaton, Lee Miller, Henri Cartier‐Bresson, Irving Penn, Frances McLaughlin‐Gill, Helmut Newton, Richard Avedon, William Klein Tony Armstrong‐Jones, David Bailey…

CristobalBalenciagaVuParVogue_couv

Magazine de mode féminin le plus prestigieux, emblème du « chic » et synonyme de glamour, l’américain Vogue, né au début du 20ème siècle, s’est fait l’ambassadeur des grands couturiers dont il a accompagné les carrières et promu les œuvres. Avec ces deux beaux livres, on découvre ainsi le meilleur du style pour, pourquoi pas, s’en inspirer dans notre façon de nous habiller aujourd’hui!

Christian Dior vu par Vogue et Cristobal Balenciaga vu par Vogue; Editions Eyrolles; 19€ l’ouvrage.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :