Les Derniers Jours du Monde!

Les derniers jours du mondeLe grand délire du mois est signé par les frères Jean-Marie et Arnaud Larrieu! L’aventure de Robinson commence: l’orgie amoureuse est lancée! Ce n’est pas Crusoe, mais ce film vaut la peine d’être vu: au programme entre autres, une partie de franche rigolade!

L’histoire: une odyssée dont les détours sont les relations amoureuses de Robinson Laborde. Celui-ci part sur les routes de France et d’Espagne, dans le but de retrouver une femme qui a réussi à le bouleverser, à contre-sens de populations qui fuient des menaces en tout genres (virus, guerres, pollution, catastrophes naturelles). Il part, mais, chemin faisant, fait des rencontres pleines de surprises : âmes en perdition, coeurs solitaires… Il n’en cherche pourtant qu’une ! Celle qui d’un regard a su le changer, celle pour laquelle il a laissé tomber sa femme. Apocalypse sans queue ni tête, ce film est une ode à la libération de soi, côtoyant le comique comme le tragique, mettant le rire à la limite des larmes!

En tête de l’affiche: Mathieu Amalric (Robinson) et Catherine Frot (Ombeline, âme en perdition!). Tous deux illuminent l’écran et donnent le ton au film, conservant un jeu aussi absurde que le monde créé par les frères Larrieu. 2h de bonheur en perspective! (en salles depuis le 19 août)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :