Les classiques reviennent à la mode…

Il n’est jamais trop tard pour aborder ce qu’on aime à appeler « les classiques ». Il est sûr que, si on regarde tout ce qui a été écrit, il y a de quoi se faire peur. Pas de souci: l’actualité vous est favorable, car même les personnages de roman comme Bella Swan (Twilight) en lisent un certain nombre! Pour vous aider à choisir, voici deux romans sympathiques et agréables à lire!

Le tour du monde en 80 joursChoix n°1: Le tour du monde en 80 jours, de Jules Verne. Tout le monde rêve de pouvoir faire le tour du monde mais très peu peuvent financièrement se le permettre. Mais voilà: Phileas Fogg résout votre problème en voyageant pour vous à moindre coût, d’autant plus qu’il en existe une version électronique gratuite (aller sur: http://www.fourmilab.ch/etexts/www/tdm80j/). L’histoire est connue: Phileas Fogg, gentleman anglais, fait le pari, avec les membres de son club, qu’il est possible de faire le tour du monde en 80 jours. Il se lance alors, accompagné de son fidèle serviteur, Passepartout, dans une course infernale, qui va tous deux les mener, en partant de Londres, à Bombay, Calcutta, New York… Maniaque de la précision, Phileas va pourtant devoir revoir ses plans devant les embûches et contretemps qui se présenteront. Une vraie partie de plaisir!

 

 

 

Les Hauts de HurleventChoix n°2: Les hauts de Hurlevent, d’Emilie Brontë. Drame familial, vengeance, amour raté, amour naissant: voilà la palette de couleurs qui composent ce roman, raconté par deux occupants du manoir. Heathcliff, enfant abandonné, est recueilli par Mr Earnshaw. Il tombe amoureux de sa fille Catherine, alors que le frère, Hindley, après la mort du père, le maltraite. Catherine, qui aime Heathcliff, va alors tenter de soustraire Heathcliff à son frère, en se mariant à un riche héritier de la région. Mais Heathcliff ne comprend pas son stratagème et s’enfuit. Lorsqu’il revient, c’est le coeur plein d’idées de vengeance, de rancoeur et de haine… Un roman plein de noirceur mais qui se termine sur une fin apaisée! À lire avec passion! Disponible en intégralité sur: http://wikilivres.info/wiki/Les_Hauts_de_Hurlevent.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :