Kesaco : l’épargne solidaire

application dédiée pour IphoneUne fois n’est pas coutume, nous allons parler argent. Un sujet encore très tabou pour certains mais qui, au travers de l’épargne solidaire, nous démontre que le profit n’est pas forcément incompatible avec l’entraide sociale.

Mais l’éparge solidaire, c’est quoi au juste ? Et bien, en fait, c’est en quelque sorte une alternative à l’épargne classique: dans le but de soutenir des causes justes (par exemple aider des enfants malades ou des familles en situation de précarité), une partie de vos versements (1% dans le cas de l’assurance vie solidaire Entraid’Epargne Carac) est investie au bénéfice d’activités citoyennes et au service d’une société plus équitable.

« Ouais, mais ça, c’est réservé à Liliane B ! Avec ce que je gagne, je ne peux pas ouvrir de compte… » vous vous dites. Eh bien si ! Vous pouvez ! Pour souscrire un compte Entraid’Epargne Carac, 150 euros suffisent!

Une idée reçue parmi d’autres, et qui a incité la Carac à illustrer ces dernières dans de courtes vidéos explicatives, comme celle-ci:

 

Idée reçue

Par ailleurs, pour renforcer son positionnement sur le marché de la finance solidaire, la Carac a développé sa première application iPhone, dédiée à l’épargne solidaire.  Elle intègre ainsi les vidéos réalisées et permet également de déterminer son profil d’épargnant, de simuler les différents paramètres de son épargne et de calculer la réduction d’impôt liée au don à une association dans le cadre de l’assurance vie solidaire Entraid’Epargne Carac. Les détenteurs d’iPhone peuvent également y suivre l’actualité de la Carac en temps réel et géolocaliser l’agence la Carac la plus proche.

Un moyen là aussi très ludique de tout apprendre sur l’épargne solidaire!

Alors, si vous avez envie de faire des économies couplées à une bonne action, vous savez ce qu’il vous reste à faire 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :