Après avoir développé des couches ultra safe pour les bébés et des compléments alimentaires au packaging recyclable, la marque Joone s’attaque au marché des serviettes hygiéniques.

Partant du constat qu’aucune législation n’existait sur la composition des protections hygiéniques, Joone a décidé de créer les serviettes hygiéniques parfaites, en totale transparence. Résultat : des serviettes hygiéniques jour et nuit en coton bio, sans composants néfastes pour la santé. Exit donc les perturbateurs endocriniens, le plastique, le chlore et surtout, le parfum, à l’origine de bon nombre d’allergies.

Pour aller encore plus loin et être véritablement transparents à 100 %, Joone dévoile sur son site internet la composition de ses serviettes hygiéniques, et même ses analyses toxicologiques complètes. De quoi rassurer les consommatrices, particulièrement vigilantes depuis le dernier rapport de l’ANSES relatif à la sécurité des produits de protection intime.

Disponibles avec ou sans abonnement, là encore, point de cachoteries sur le pourquoi-du-comment du prix (à partir de 5,90 euros le paquet sans abonnement). Celui-ci est détaillé pour savoir exactement ce que l’on paie, et à qui.

Et si vous voulez en savoir plus, c’est encore la créatrice de la marque, Carole Juge-Llewellyn, qui en parle le mieux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.