Etes-vous plutôt lunettes ou lentilles ?

Pour toutes celles qui ont des problèmes aux yeux, qui sont myopes ou autres, le problème se pose : que choisir entre une paire de lunettes et une paire de lentilles ?

Premier point : avantages et inconvénients

Certes, dans les deux cas, ce sont d’excellents correcteurs de vue. Mais les lunettes vous offrent une meilleure protection des yeux : aucun risque de petite poussière qui vient se glisser sous la lentille! De plus, l’adaptation aux lentilles est parfois longue et douloureuse (problème de sécheresse oculaire). Attention : cela dépend de chaque cas, il n’y a aucune unanimité pour ce point, certaines arrivent à les porter sans avoir besoin de faire une alternance lunettes-lentilles au cours de la journée; d’autres ont besoin de ce temps d’acclimatation; d’autres ne parviennent jamais à s’y faire… Les plus grands avantages des lentilles sont la discrétion et la maniabilité : plus de risques de briser les montures de vos lunettes. Mais le plus gros inconvénient : on doit les changer régulièrement et donc, cela revient plus cher que des lunettes.

Deuxième point : tendance actuelle

C’est le come back des lunettes. Et là, je parle des lunettes de vue, car en cette période, on sort toutes avec nos lunettes de soleil. Ce grand retour s’explique par l’intérêt que de nombreux créateurs de mode portent désormais aux lunettes. Difficile maintenant de ne pas trouver la paire qui conviendra pour mettre en valeur votre joli minois : de toutes les couleurs, avec un large choix de montures, il y en a vraiment pour tous les goûts!

Troisième point : erreur de style !

La grande mode, ce sont les lunettes à large monture, qui vous couvrent tout le haut de vos joues. Cependant, si vous avez un visage très fin, faites attention à ne pas en prendre de trop grandes, sans quoi votre visage, loin d’être mis en valeur, sera dissimulé et l’on ne verra plus que les lunettes. N’oubliez pas : les lunettes sont un accessoire et ne doivent pas être l’objet exclusif du regard !

Petit conseil : sportives (amateurs ou pratiquantes averties), préférez l’usage des lentilles lors de vos séances. Cela vous évitera  ainsi des frais inutiles de verres brisés, montures tordues…

 

Des stars qui disent « oui » aux lunettes :

 

Zooey Deschanel

Zooey Deschanel

Chloe Sevigny

Chloe Sevigny

Elijah Wood

Elijah Wood

Lindsay Lohan

Lindsay Lohan

Kanye West

Kanye West

Jennifer Garner

Jennifer Garner

Johnny Depp

Johnny Depp

Nicole Kidman

Nicole Kidman

Jamie Lynn Spears

Jamie Lynn Spears

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :