Epic : La Bataille du Royaume Secret

Mardi 7 Mai, c’est au Club de l’Etoile, tout près des Champs-Elysées, que j’ai eu le privilège d’assister à la projection presse du film « EPIC : LA BATAILLE DU ROYAUME SECRET», qui sortira le 22 mai prochain dans les salles. Une heure et demie de pur enchantement !

EPIC

EPIC : LA BATAILLE DU ROYAUME SECRET, c’est l’histoire d’un petit monde parallèle divisé en deux qui se mène une guerre sans merci: le Bien qui protège la nature à tout prix, et le Mal qui lui, souhaite la voir mourir.

On découvre le monde à travers les yeux de Mary-Katherine (qui préfère qu’on l’appelle Mary-Kate), une jeune fille de 17 ans à l’esprit vif, énergique et obstinée, qui va vivre l’aventure de sa vie.

De retour dans la maison de son enfance pour tenter de renouer le contact avec son père, le professeur Bomba, Mary-Kate finit par perdre patience : elle n’en peut plus d’entendre ses histoires du « petit peuple » qui vit secrètement dans les bois. Mais lorsqu’elle est transportée par magie dans le monde des Hommes-feuilles, sa vision des choses change… Pour retrouver le chemin de sa maison, Mary-Kate va devoir faire plus que croire en ce monde : il va falloir qu’elle aide à le sauver…

Une épopée passionnante où l’on ne s’ennuie jamais, accessible aussi bien aux petits qu’aux plus grands !

Même si les acteurs de EPIC : LA BATAILLE DU ROYAUME SECRET ne sont pas des acteurs en chair et en os, on craque totalement sur certains personnages. Les compères escargots par exemple : à chacun de leurs faits et gestes, la salle riait aux éclats ! Ils sont hyper attachants, pleins d’humour et surprenants !

Ce que j’ai aimé dans ce film ? Absolument tout ! Je ne l’aurais pas imaginé sans la 3D car elle nous permet de voyager (Comme tous les films d’animation d’ailleurs… les Croods, l’Age de Glace, Rio) C’est comme si on y était. J’ai été subjuguée par la beauté des décors et la minutie des images. Rien n’est laissé au hasard, partout où l’on regarde, tout est très bien fait. Je ne vous cache pas que j’ai essayé de trouver une faille en me disant « il y a forcément un truc négligé, un ongle, un tronc d’arbre, une fleur » Eh bien même pas ! D’ailleurs, je trouve que l’affiche du film ne le reflète pas si bien… Il fait un peu trop dessin-animé alors que le film est vraiment réaliste ; on en prend plein les yeux du début à la fin !

Si vous aimez les films d’animation en général, vous ne serez pas déçues !

Epic : La Bataille du Royaume Secret, au cinéma le 22 mai. Avec les voix de Jérémie Renier et Mélanie Laurent pour la VF.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :