Comment tirer profit de ses photos ?

Vous dégainez l’Iphone à la moindre occasion pour shooter vos amis, votre assiette ou vos nouvelles pompes ? Votre compte Instagram regorge de clichés tous plus originaux les uns que les autres? Vos photos font l’admiration de vos followers ? Jouez la à l’américaine et tirez profit de ces dernières ! On vous explique comment faire !

photo-iphone

Vendre ses photos

Ça peut paraître évident, mais le moyen le plus simple de tirer un bénéfice de ses photos, c’est encore tout simplement de les vendre! Pour ce faire, il existe une application top qui permet de gagner quelques sous : ScoopShot. Côté fonctionnement, rien de plus simple: vous fixez le prix, vous faites une courte description de la photo et zouh, c’est parti ! Bien sûr, si vous avez réussi à prendre en photo les seins de Kim Kardashian, vous pourrez certainement gagner plus qu’avec un gros plan de votre orteil droit mais bon, tout est possible ! Pour les plus talentueux, ScoopShot propose aussi parfois des missions un peu à la manière de reporters photos. On vous demandera par exemple une photo d’un lieu ou d’un objet précis etc…

Exploiter son compte Instagram

Si vous avez beaucoup de followers sur Instagram, profitez-en pour faire de la pub pour d’autres ! De même que sur Twitter, certaines sociétés sont prêtes à mettre très cher pour s’afficher sur les comptes les plus célèbres. On vous demandera parfois d’ajouter des hashtags, un lien etc… Ici, vos talents de photographes seront peut-être moins pris en compte, mais vous aurez au moins la possibilité de monétiser votre audience!

Faire imprimer ses photos sur un sac (une tasse, un calendrier…) et le vendre

Oubliez l’album photo de vos photos de vacances que vous réserverez à mamie ou au parrain de votre fils. En revanche, si vous avez fait la photo du siècle (ou du moins une photo super originale), il y a de fortes chances pour qu’un ado ou un cadre sup’ en manque de fantaisie soit intéressé… L’ado rebelle appréciera le sac pour aller en cours, l’auto-entrepreneuse aimera le mug qu’elle pourra poser près de son Mac etc… Pour un max de pub, faites comme les jeunes marques : envoyez votre produit (gratos hein, pas avec la facture en sus) à une célébrité. Si celle-ci se pointe à un évènement avec vos tongs personnalisées, c’est gagné Barnabé! Pour une tonne d’idées de ce type, allez faire un tour sur le site Prentu service photo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :