8 conseils pour trouver l’amour

Marre d’être seule ? Nous avons demandé à Céline de Donno, psychologue coach pour Parship qui est un moyen moderne pour faire des rencontres sérieuses, de dispenser quelques conseils pratiques aux célibataires qui souhaiteraient rencontrer l’âme sœur avant l’été prochain. Pas évident de tout suivre, mais le jeu en vaut la chandelle non ?

Conseil n°1 : une saine auto-évaluation. Le pessimisme et la perte de confiance en soi sont des symptômes normaux pour qui est célibataire depuis longtemps. Ils sont toutefois loin d’être des atouts lorsque l’on se lance dans la recherche d’un partenaire. Posez-vous les bonnes questions : qui suis-je ? Quelles sont mes forces et mes faiblesses ? Pour ainsi donner une image réaliste et cohérente de soi.

Conseil n°2 : attention aux cicatrices du passé. Lorsque vous entreprenez un nettoyage de printemps, les coins poussiéreux, même petits et cachés, ne doivent pas être oubliés : êtes-vous prêt(e) pour un nouvel amour ? Avez-vous vraiment laissé les douleurs et les cicatrices des relations passées derrière vous ?

Conseil n°3 : revoyez vos attentes concernant le ou la futur(e) partenaire. L’homme ou la femme idéal(e) n’existe précisément que dans vos rêves ! C’est seulement si la personne est faite de chair, de sang et d’émotions, quelqu’un d’ancré dans réalité, que vous serez en mesure de réellement satisfaire vos souhaits et vos attentes.

Conseil n°4 : no stress ! Quand une nouvelle année arrive, certaines personnes pensent être dans l’obligation de changer leur vie du tout au tout. Cette frénésie peut passer par une diète forcée, une pratique trop intensive du fitness, ou encore dans un marathon du flirt. Attention, trouver l’amour prend du temps…

parship

Conseil n°5 : peaufinez vos techniques de flirt et évitez le striptease émotionnel ! L’art du flirt réside dans l’équilibre fragile du « trop en dire ou pas assez ». Dévoilez-vous suffisamment pour intéresser, éveillez la curiosité, mais également encouragez-le à parler de lui. Céline de Donno précise : « La règle d’or est de ne pas parler trop tôt de ses relations passées. Cela s’avérera aussi inapproprié que décourageant. Pas de mise à nu émotionnelle trop précoce, prenez le temps de vous découvrir et de vous raconter l’un et l’autre. »

Conseil n°6 : attendre le grand amour, seul(e) dans votre coin : c’est fini. Beaucoup d’opportunités s’offrent à vous : aller en soirée, dans des bars ou chez des amis, tenter les speed-datings…

Conseil n°7 : faire des rencontres en ligne. Internet est l’endroit le plus populaire pour faire des rencontres en hiver. Mais dès l’été, les célibataires restent plus volontiers dehors. Remotivés par la vue de tous ces couples, les célibataires motivés se connectent à leur profil plutôt en soirée, après un apéro prolongé entre amis ou un barbecue en famille.

Conseil n°8 : le coup de foudre est l’exception, pas la règle ! N’hésitez pas à échanger intensément, par mail ou téléphone, et à organiser rapidement plusieurs rendez-vous. Vous éviterez ainsi d’idéaliser la personne et apprendrez à la connaître telle qu’elle est.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :