10 bonnes raisons de ne pas faire de régime

Mannequin Dove Comme le beaujolais, chaque année, dans les magazines féminins, on a droit au nouveau régime miracle, capable de vous faire fondre en moins de temps qu’il n’en faut à Paris Hilton pour se trouver un nouveau mec.

Foutaise ! Comme si maigrir était la panacée !

Et si on prenait le problème à l’envers ? Allez, hop ! Voici dix bonnes raisons qui ne vous donneront pas envie de faire l’impasse sur le dessert !

 

LES RAISONS DE NE PAS FAIRE DE REGIME:

1) Parce que vous n’avez objectivement pas besoin de maigrir. Sauf si votre santé le nécessite (cf Miss Dominique qui a été obligée de perdre du poids), il n’y a aucune raison valable pour que vous deviez rentrer dans du 38.

2) Parce que vouloir ressembler à Keira Knightley, c’est comme acheter une contrefaçon de sac Vuitton: on dirait du Vuitton, mais au finish…bah, c’est pas du Vuitton !

3) Parce que si vous vous privez, vous allez être frustrée. Et si vous êtes frustrée, vous allez craquer. Et si vous craquez, vous allez vous dégoûter. Et si vous vous dégoûtez, vous allez recraquer. Je continue ?

4) Parce que cet été, vous ne comptez même pas aller à la plage. En fait, vous partez chez votre tante en Lozère. Alors, à quoi bon vouloir être parfaite en bikini ?

5) Parce que Marilyn, elle n’en avait rien à faire d’être mince. Et elle était juste sublime.

Marilyn Monroe

6) Parce que vous allez devenir chiante ! A chaque fois qu’une fille est au régime, elle est d’une humeur exécrable et c’est son entourage qui trinque. Faites gaffe, vous risquez de perdre votre copain !

7) Parce que si vous voulez préparer un nid douillet à votre futur bébé, il vous faut un minimum de graisse sur l’abdomen. Quand on est trop maigre, il est plus difficile de tomber enceinte.

8) Parce que ça serait vraiment dommage de vous priver de Nutella, de Häagen-Dazs, de gâteaux au chocolat, de pizzas, de Mc Do… Trop déprimant d’avaler une soupe tous les jours !

9) Parce qu’il faut que cette dictature de la minceur cesse !

10) Parce que, de toutes façons, vous allez finir par les reprendre (les kilos !)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :